BON A SAVOIR - COVID19 - CORONA VIRUS

- Aides aux entreprises du territoire : Vous trouverez un récapitulatif de l’ensemble des aides proposées par l’État, la Région, la CCSA ou encore les coordonnées des institutions à contacter sur :

*L’application Entreprendre Sor et Agout : Coronavirus : les structures qui vous accompagnent (Pour rappel, l’application est téléchargeable via l’Appstore et le Playstore)

*Le site internet de la CCSA (en actualité) : http://www.communautesoragout.fr

• Informations dans le Tarn :

- La campagne de VACCINATION s'élargit :

Vous trouverez ici, la liste des centres de vaccination ainsi que leurs coordonnées. La prise de rendez-vous peut s’effectuer via le 0 809 54 19 19 ou par inscription sur le site doctolib.

Retrouvez toutes les informations sur le site santé.fr

- Entretiens téléphoniques individuels menés par des psychologues de Maisons du Département pour les personnes en souffrance psychologique en raison du contexte. Maison Départementale de l’Autonomie
Jours et horaires : lundi et vendredi de 10h à 17h30, mardi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30, mercredi de 8h30 à 12h30 et 14h à 18h30. Tél : 05 81 27 70 07. Mail : contact.mda@tarn.fr

- Le Service d’Accompagnement d’Ecoute et de Dialogue Ethique en Occitanie (SAEDE), a été mis en place pour répondre concrètement aux difficultés rencontrées, en proposant une écoute et un accompagnement aux sollicitants afin de trouver une solution partagée. Elle est destinée aux résidents, familles, aidants, professionnels et directions d’EHPAD.

Une ligne téléphonique est dédiée, le 0 801 902 303 joignable le lundi et le mercredi de 15h à 17h et le vendredi de 10h à 12h.

• Vous avez été en contact avec une personne positive au covid-19 ?

Retrouvez ici les consignes de Santé Public à suivre.

• Où se faire dépister COVID-19 en Occitanie ?

Les cabinets infirmiers de la commune de Saïx proposent tous des dépistages PCR à domicile.

De plus, consultez ici la mise à jour des lieux de prélèvements et toutes les informations pratiques sur une carte interactive des lieux de dépistage proches de vous sur le site de l'ARS.

• Informations du gouvernement :

Une stratégie et un agenda de réouverture : document du 12.05.2021