BON A SAVOIR - COVID19 - CORONA VIRUS

Vous trouverez ci-joint diverses informations locales concernant les recommandations et services mis en place durant cette période de confinement, ainsi qu'en pièce jointe, les recommandations de l'ARS Occitanie sur l'hygiène générale à observer à la maison.

INFORMATIONS MAIRIE :

• Les services sont à nouveau ouverts au public aux horaires habituels : lundi de 9h à 12h et de 14h à 19h, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le jeudi de 14h à 19h.
  • La bibliothèque est à nouveau ouvert au public sur rendez-vous les mercredis et vendredis de 17h30 à 19h30. Prendre rendez-vous au 05.63.72.39.83 ou par mail à bibliotheque@ville-saix.fr.
  • Des masques en tissus fabriqués par des couturier(e)s volontaires sont distribués à tous les habitants de Saïx : se présenter en mairie muni de sa pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
  • Livraison à domicile : pour les personnes particulièrement fragiles ou en difficultés, le CCAS de la commune se propose de faire l'intermédiaire entre le service de livraison à domicile de la supérette "Vival" de Saïx et l'usager. Pour toutes informations, envoyez un mail à : affairesgenerales@ville-saix.fr ou appelez la mairie.
  • Place à la solidarité : Si vous connaissez des personnes en difficulté, merci de le signaler par mail à mairie@ville-saix.fr ou par téléphone au 06.87.36.05.59
  • Attention : des démarchages à domicile ont lieu sur la commune, soyez prudent

INFORMATIONS REGION :

Restez chez vous, les producteurs et commerçants d'Occitanie vous livrent
La Région lance une plateforme pour valoriser la livraison à domicile des produits locaux

« Plus que jamais, l’économie régionale a besoin de la solidarité de tous. La Région invite les habitants d’Occitanie à soutenir les producteurs locaux et commerçants de proximité qui s’organisent pour nous livrer à manger. Tous ensemble, nous pouvons soutenir votre activité en consommant local. »

Face au contexte sanitaire actuel et aux mesures de restriction de déplacements, la Région Occitanie lance un nouvel appel au consommer local et crée une plateforme gratuite visant à centraliser les initiatives locales pour la livraison à domicile.

• Vous êtes producteurs ou commerçants : Faites-vous connaitre

Vous êtes nombreux à vous mobiliser pour trouver des réponses immédiates au besoin des citoyens d’être livré à domicile. Ce site, lancé aujourd’hui permettra de vous faire connaître au plus grand nombre. Décrivez votre offre, votre zone de livraison, regroupez-vous !(Pour vous inscrire, une fois sur le site de la région, descendez après la carte interactive)

• Vous êtes consommateurs : Consultez la carte interactive et faites-vous livrer

Rendez-vous sur la plateforme de la Région et laissez-vous guider : ICI !