Présentation

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) pour vous accompagner

Il mène une action de prévention et de développement social, mais aussi une démarche d’insertion et de lutte contre l’exclusion et ce en collaboration avec le département et divers organismes et associations ( Conseil départemental, Caf , Pôle emploi, Maisons Claires, Mission locale… ). Il est par un conseil d’administration composé d’élus et d’habitants de la commune et présidé de droit par le Maire, ou en cas d’absence, par la Vice –présidente qui est le Maire adjoint. Il gère la maison de retraite :
EHPAD « LA PASTELLIERE »
Place du Rivet
81710 SAIX
Tél. 05 63 62 49 00
Il instruit les demandes d’aides pour les personnes ou famille. Il reçoit, informe et oriente le public en partenariat avec les différentes instances.


Des permanences à la mairie de notre village

Mission Locale Sud Tarn
Elle assure les fonctions d’accueil d’information, d’orientation et d’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans non scolarisés et vous accueille le 2ème vendredi de chaque mois de 9h à 12h. Pour prendre un RDV, veuillez téléphoner à :
La MISSION LOCALE TARN SUD
7 place Pierre FABRE - 81100 Castres
Tél. 05 63 51 63 20

Assistante Sociale
Elle vous accueille sur rendez-vous, vous informe et vous accompagne dans vos démarches, chaque mardi matin de 9h à 11h. Pour prendre un RDV, veuillez téléphoner au secrétariat du Conseil départemental de Castres
Place du 1er mai
81100 Castres
tél. 05 63 62 62 00