Conseil municipal du 12 octobre 2017

Le compte-rendu du conseil municipal du 7 septembre 2017 est approuvé.
La délibération "Finances" n°5 est annulée.

1- Information démissions et réouverture d'un poste d'adjoint.
Le conseil municipal accueille M. Fabien Cluzel suite au départ de Mme Claudine Charlas le 9 septembre 2017.
Mme Caroline Bonaventure a présenté au Préfet sa démission qui a été acceptée au 27 septembre 2017, démission pour des raisons personnelles.
Mme le Maire annonce la réouverture d'un poste d'adjoint.
Les conseillers municipaux de l'opposition annoncent qu'ils ne participeront pas au vote.

2- Election des 5ème et 6ème adjoints et nouveau tableau du CM
L'élection se déroule à bulletin secret. MM Gérard Soriano et Olivier Amalric  sont maintenant adjoints

3- Réorganisation des commissions
Diverses commissions sont réorganisées suite à des volontés de changer, des démissions et l'accueil des nouveaux conseillers.

5- Budget Transport
Le service de transport scolaire n'est plus organisé sur la commune car les domiciles des élèves sont situés à moins de 3km. Le budget transport est donc cloturé. L'actif et le passif seront intégrés au budget principal.

6- Nouveaux statuts Communauté de Communes Sor & Agout
Les statuts de la CCSA intègrent maintenant la compétence GEMAPI et une modification de la compétence actions socioculturelles et culturelles.

7- Avis sur le renouvellement d'exploiter l'usine hydroélectrique de la Gascarié
L'enquête publique s'est terminée la semaine dernière. Le conseil municipal donne un avis favorable à la demande de renouvellement de l'autorisation d'exploiter la centrale hydro électrique.

8- Divers
Mme le Maire lit la lettre envoyée au Préfet du Tarn à propos de la présence des gens du voyage sur les terrains du Lévézou.
Mme le Maire présente les décisions prises depuis le dernier conseil municipal.