Conseil municipal du 16 novembre 2017

Deux élus sont représentés, un absent. Il y a donc vingt conseillers municipaux autour de la table.

Le compte-rendu du précédent conseil municipal est approuvé à l'unanimité.

1- Décision modificative n°1 du budget principal de la commune

Une erreur d'écriture lors de la rédaction du budget 2017 et quelques déplacements de sommes imposent cette décision modificative. Le budget de fonctionnement augmente de 26 700€. Le budget investissement augmente de 50 000€.

2- Autorisation de verser l'indemnité de conseil au receveur municipal - année 2017

Le receveur municipal percevra 592,64€ au titre d'une prestation de conseil.

3- Marché public de maîtrise d'œuvre pour la requalification du bourg centre - Avenant lot 1

Dans la phase de l'avant projet de la requalification du bourg centre, le montant des travaux a été revu à la hausse (de 1 450 000€ à 3 368 400€). La rémunération du cabinet de maîtrise d'œuvre augmente de 21 633,80€.

Cette délibération entraîne un grand nombre de questions. Les élus sont surpris que l'enveloppe globale des travaux double par rapport à l'estimation. M. Cauquil et la Directrice générale des services expliquent les raisons qui ont amené à la rédaction de cet avenant. L'augmentation est calculée uniquement sur le montant de l'Avant projet sommaire.

Après les discussions, la délibération est ajournée.

4- Archives : nouvelle convention d'adhésion au service Archives - mission de maintenance

Une convention avec les archives départementales permet de bénéficier des conseils d'un agent pour réaliser un classement efficace et cohérent.

Le conseil se termine à 19h30.

M. Siméoni demande s'il y aura d'autres réunions publiques organisées plus près du bourg centre.

M. Ramond souhaite faire d'autres propositions pour l'aménagement des rues en distinguant les organismes concernés par les réseaux.