RESTRICTION D'EAU

Un arrêté préfectoral a été pris le 04 juillet pour règlementer temporairement les prises d'eau sur le cours d'eau de Bernazobre et ses affluents et un autre le 26 juillet limitant et interdisant provisoirement les prélèvements et l'usage de l'eau autres que l'irrigation agricole sur tout le département du Tarn.

Ainsi, depuis le 06 juillet à 8h et jusqu'au 31 octobre 2022 sauf abrogation, sont interdits sur les communes d'Escoussens, de Navès et de Saïx :

• tous les prélèvements d'eau en rivière et en nappe sur le cours d'eau de Bernazobre et ses affluents, sauf pour l'alimentation en eau potable et les exploitations de maraîchage
  • le remplissage des piscines,
  • le lavage des véhicules en dehors d'une station de lavage,
  • le nettoyage des terrasses et des façades ne faisant pas l'objet de travaux,
  • l'arrosage des pelouses et espaces verts,
  • le remplissage diurne des piscines pour leur remise à niveau,
  • l'arrosage diurne des potagers

Plus d'informations vous trouverez l'arrêté du 04 juillet ci-dessous et l'arrêté du 26 juillet en cliquant ici.

Veuillez trouver également les arrêtés du 5 août 2022 :

220805_ARR_restriction_AEP_N2.pdf

220805_ARR_Tarn_Agout_Dadou_30%25.pdf