La fibre partout et pour tous

Tous les Tarnais pourront dès la fin 2022 bénéficier des avantages de la fibre et être 100% connectés.

Le choix du Département du Tarn s’est porté sur SFR-Groupe Altice dans le cadre d’une délégation de service public pour rendre éligibles chaque logement, chaque entreprise et chaque établissement public à la fibre optique FTTH d’ici 2022.

C’est TARN Fibre qui est chargée de construire le réseau fibre optique du Tarn. Cette société vous accompagnera durant 25 années comprenant 3 ans et demi de construction.

Tous les opérateurs Fournisseurs d’Accès Internet pourront utiliser ce réseau et proposer aux Tarnais des abonnements pouvant aller jusqu’à 1Gbits/s.

La qualité des vidéos sera meilleure, le temps de transfert de fichiers volumineux sera considérablement réduit, les conversations vidéo avec vos amis se feront sans coupures.

La commune de Saïx est inclue dans la 2ème tranche des travaux, soit entre juin 2021 et juin 2022.

Pour plus d'informations, allez sur le site de Tarn Fibre en cliquant ici