COMMUNIQUÉ - COVID19 - CORONA VIRUS

INFORMATIONS MAIRIE :

• La bibliothèque et la Mairie sont fermées au public. Les services restent joignables par mail. L'accueil téléphonique est assuré de 9h à 12h en mairie. En cas d'urgence technique vous pouvez appeler le téléphone d'astreinte : 06.79.41.55.16, pour toute autre urgence, appelez le 06.87.36.05.59
  • Quelques exemplaires de l'attestation de déplacement peuvent vous être délivrés à la porte de la mairie le matin. Sonnez à l'interphone de la porte de la salle du conseil municipal, place Jean Jaurès.
  • L’impression des devoirs et leçons pour les parents qui ne sont pas dotés de système d’impression est assurée et offerte. Pour en bénéficier, appelez la mairie entre 9h et 12h ou envoyez un mail à mairie@ville-saix.fr
  • Livraison à domicile : pour les personnes particulièrement fragiles ou en difficultés, le CCAS de la commune se propose de faire l'intermédiaire entre le service de livraison à domicile de la supérette "Vival" de Saïx et l'usager. Pour toutes informations, envoyez un mail à : affairesgenerales@ville-saix.fr ou appelez Mme BENAZET au 06.79.57.15.35
  • Info CLIC : le site HAPPY VISIO, proposant des conférences et ateliers pour les personnes âgées par visioconférence, met en place un service exceptionnel entièrement gratuit. Programme : jeux, activités culturelles, exercices, ... Inscriptions sur http://www.happyvisio.com/ avec le code partenaire "ENSEMBLE"
  • Place à la solidarité : Si vous connaissez des personnes en difficulté, merci de le signaler par mail à mairie@ville-saix.fr ou par téléphone au 06.87.36.05.59
  • Un arrêté interdisant l’accès aux Etangs, aux stades et à tous les parcs publics a été pris.
  • Attention : des démarchages à domicile ont lieu sur la commune, soyez prudent

INFORMATIONS REGION :

Restez chez vous, les producteurs et commerçants d'Occitanie vous livrent
La Région lance une plateforme pour valoriser la livraison à domicile des produits locaux

« Plus que jamais, l’économie régionale a besoin de la solidarité de tous. La Région invite les habitants d’Occitanie à soutenir les producteurs locaux et commerçants de proximité qui s’organisent pour nous livrer à manger. Tous ensemble, nous pouvons soutenir votre activité en consommant local. »

Face au contexte sanitaire actuel et aux mesures de restriction de déplacements, la Région Occitanie lance un nouvel appel au consommer local et crée une plateforme gratuite visant à centraliser les initiatives locales pour la livraison à domicile.

Image retirée. Vous êtes producteurs ou commerçants : Faites-vous connaitre

Vous êtes nombreux à vous mobiliser pour trouver des réponses immédiates au besoin des citoyens d’être livré à domicile. Ce site, lancé aujourd’hui permettra de vous faire connaître au plus grand nombre. Décrivez votre offre, votre zone de livraison, regroupez-vous !(Pour vous inscrire, une fois sur le site de la région, descendez après la carte interactive)

Image retirée.  Vous êtes consommateurs : Consultez la carte interactive et faites-vous livrer

Rendez-vous sur la plateforme de la Région et laissez-vous guider : ICI !

INFORMATIONS PREFECTURE :

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine.
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme :
  gouvernement.fr/info-coronavirus

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

• Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Cliquez ici pour accéder au site du gouvernement sur lequel vous pourrez trouver les attestations à imprimer et à remplir pour pouvoir circuler si nécessaire.

Quelques exemplaires de ce formulaire peuvent vous être délivrés lors de la permanence du matin en Mairie.Sonnez à l'interphone à la porte de la salle du conseil municipal, place Jean Jaurès.