Plan de la commune
Plan du site

Contacts

Conseils municipaux
Marchés publics
Publications municipales

Accueil
Annuaire des associations
Sor/Agout XV
Bibliothèque
Saïx/Sémalens FC
Les MJC

Pétanqueurs Saïxols

Président : Robert Delmas
Vice-Président : Michel Salvan
Secrétaire : Roger Spéranza
Secrétaire adjoint : Jean-Pierre Poussine
Trésorier : Franck Redi
Trésorier adjoint : Gérard Fernandez

Communiqué des Pétanqueurs saïxols.

Dimanche 17 Novembre, à St Sulpice, une de nos trois équipes de 4ième division manque la montée en 3ième division de trés peu lors des phases finales de 4ième division (une boule).

Dimanche 24 Novembre, à Aussillon, notre équipe de 2ième division remporte le titre de Championne du Tarn 2013.
Elle accéde pour 2014 à la 1ière division.

 
Boulodrome R. Sénégas Boulodrome couvert
 

 

Challenge Raymond Sénégas

Samedi 4 Juin avait lieu le Challenge Raymond Sénégas inscrit au calendrier du Comité Départemental de Pétanque en triplettes.
A 14 h 30, le ciel est couvert, de la pluie par moment; ce qui explique certainement que les organisateurs ne voient aucun représentants de sociétés voisines. Malgré cela, trente triplettes sont au rendez-vous. Notons une forte participation des Saïxols qui engagent onze triplettes et des joueurs en triplettes mixtes.
En fin d'après-midi les vainqueurs sont connus. Il s'agit de la triplette de Lempaut conduite par son Président Pérez. Félicitations à eux et remerciements aux joueurs qui se sont déplacés.

Remise du Challenge aux vainqueurs.

En 2010, le club est engagé en "Championnat par équipes des Clubs" en 2ème, 3ème et 4ème division. A chaque rencontre, 32 joueurs représentent le club de Saïx.
Les féminines sont également engagées dans le championnat départemental. Avec un effectif de 14 joueuses, elles enregistrent un début de compétition prometteur.

C'est le club de Saïx qui a été chargé d'organiser le championnat départemental vétéran par le comité départemental. Les Pétanqueurs Saïxols se sont acquittés de cette tâche avec brio, tant sur le plan de l'organisation que le plan sportif.
Ce sont donc 2 journées de rencontres qui se sont déroulées. Une première (le 27 mai) a vu les qualificatifs réunir 39 équipes du sud tarnais. La seconde, regroupant les meilleures équipes du département (dont 3 de Saïx), a permis à la meilleure triplette tarnaise de sortir du lot. Il s'en est fallu de peu que cette équipe soit saïxole.

Sous un soleil de plomb, les triplettes Roucaries-Boëm-Gardiès et Fernandez-Sénégas-Delmas finissent par perdre en huitièmes de finale. Il ne reste que la triplette Taccin-Alquier-Bruneau qui accèdera à la finale.
Devant un public encore nombreux en cette soirée estivale, elle s'inclinera devant la Pétanque Gambetta Carmaux. Malgré leur défaite, les joueurs du club représenteront Saïx et le Tarn à " La Ligue " en septembre à Montauban.

Le bureau des Pétanqueurs Saïxols remercie les joueurs et tous les bénévoles qui ont permis l'organisation et le bon déroulement de ces deux journées.